Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
29 janvier 2019

Connaissez-vous ???

L'ART TEXTILE ou le TEXTILE ART ???

J'ai découvert cette méthode ce week-end en surfant sur le net et j'ai tout de suite accroché.

Cette méthode consiste à associer plusieurs méthodes de fabrication comme le tissage, le filage, la couture avec le patchwork et le matelassage, le tricot, le crochet, le tressage et le nouage.

A ces méthodes, on peut aussi ajouter des méthodes d'embellissements comme les perles, la teinture, la broderie et la dentelle.

Je vous montre quelques photos enregistrées sur Pinterest :

23ca7570a8fc742792c5bb7687e93f9c

cae78665216b6859c20eef97439acda6

ce74016e8996385be1a8a4f8efd84963

ea107fb90fe0be2b8b995d22f4bd7a5c

 

Je trouve cela magnifique, coloré, énergisant.

On peut le faire méthodiquement ou non c'est comme bon nous semble.

Comme je me demande toujours ce que je vais faire de tout mes petits bouts de tissus, de laine, mes perles, mes boutons...et bien je pense avoir trouvé.

Internet étant une mine d'or avec Pinterest notamment plus une bonne dose d'inspiration et d'imagination je pense réaliser de jolies choses.

D'ailleurs j'ai déjà essayer samedi soir :

IMG_2493

IMG_2494

 

Un étui de téléphone avec des bouts de tissu, un bout de ruban et des boutons

IMG_2495

 

Une petite broche toujours avec des bouts de tissus, des boutons et un patch reçu récemment.

J'aime beaucoup le rendu, un peu fouilli...

Et du coup j'ai découvert cette méthode en m'arrêtant sur une photo d'une réalisation de Florence PACAUD, une artiste textile et j'ai tout de suite adoré ce qu'elle fait.

images

images (1)

images (2)

téléchargement

Vous pourrez découvrir plus de choses sur Facebook, Pinterest, Google et sur sa boutique en ligne sur Un grand Marché. Mais peut-être la connaissez-vous déjà...

Et vous connaissez vous cette technique ? des sites à découvrir ?

Belle journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai un sac de chutes!! <br /> <br /> biz
Répondre
S
Bon bricolage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
non je ne connaissais pas !!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton étui pour le téléphone. Une de mes amies fait beaucoup ce genre de créations avec tout ce qui lui tombe sous la main, même des bouts de bois et des cailloux, c'est ravissant, mais ne correspond pas vraiment à ce que j'aime faire ! Bonne fin de journée
Répondre
M
Oh !! Superbe !! Bisous
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 910
Publicité