Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
18 février 2023

Le mythe de Pénélope

*** L'idée ne vient pas de moi, je l'ai lu sur les réseaux cette semaine, un post d'Edith de l'Atelier de Diditte et je me suis dit que cela pourrait être intéressant de vous partager ce genre de chose, d'information autour de la broderie, de la couture, du tricot... Alors j'ai été fouiné aussi un peu sur le net et j'ai fait mon petit post ***

Dans la mythologie Grecque, Pénélope est la fidèle épouse d'Ulysse.

Son mari étant parti à la guerre de Troie, celui-ci reste absent pendant de très longues années, plus de vingt ans.

Pendant ces nombreuses années, Pénélope est très souvent sollicitée, les prétendants souhaitant l'épouser ne manquent pas mais celle-ci ruse afin de les duper : elle ne pourra contracter un nouveau mariage que lorsqu'elle aura achévé la tapisserie de la toile qui servira à envelopper le corps de son beau-père Laërte quand il viendra à mourir.

Mais elle ne termine jamais la toile puisqu'elle défait la nuit ce qu'elle fait le jour et cela pendant de nombreuses années...

Dans le langage des brodeuses, quand on "Pénélope" on défait ce que l'on a brodé comme Pénélope à l'époque.

Résultat d’images pour La Ruse De Penelope Image Mythologie

image trouvée sur le net

J'espère que ce petit passage historique vous plaira.

Doux week-end.

Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une histoire légendaire.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
je connaissais la légende lol
Répondre
M
Merci pour ce petit rappel ! Bisous. Marie-Claude
Répondre
C
je le connaissais!!
Répondre
M
Oui je connais la légende, et ça m'arrive de pénéloper ! <br /> <br /> bises, belle fin de semaine !
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 857
Publicité