Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
24 août 2020

Reprise

au collège demain matin à 9h.

Je repars pour un an à temps plein en tant qu'assistante d'éducation.

En parallèle, je vais reprendre les révisions et la préparation du concours de professeur des écoles pour 2021.

J'ai déjà préparer mon bureau, mes cahiers et mes livres. Je suis en contact avec deux professeurs rencontrés cette année au collège, l'une de français et l'autre de maths, ils vont m'aider tout au long de l'année dans mes révisions. Le programme à suivre étant niveau 3ème, Ils m'ont proposé de mettre en place un planning à suivre avec exercices et évaluations.

Il me reste à voir seule l'EMC et l'EPS.

J'ai obtenu en fevrier 2020 mon diplôme de secouriste, il me reste à obtenir celui de natation (Et c'est pas gagné !).

Et cette année, pour le dossier professionnel j'ai choisi le thème "Les émotions en maternelle". J'aurais pu, pour gagner du temps, reprendre celui préparé pour la session 2020 sur la Construction Européenne en CM2 mais il est déconseillé de reprendre d'une année sur l'autre son dossier. Et comme je reprends tout depuis le début, je préfère reprendre un nouveau thème et cycle.

Je suis toujours aussi motivée et je pars beaucoup plus sereine dans cette nouvelle année scolaire.

Je sais comment le concours se déroule maintenant, ce qu'il faut faire et les attendus lors des épreuves écrites. Même si je n'ai pas réussi cette année, c'était une belle expérience. J'ai aussi un travail assuré pour un an (fini l'attente de savoir si le contrat sera renouvelé tous les mois).

Dans cette prépartion, je vais pouvoir mieux gérer le temps, le stress, la peur, l'angoisse...

Et cette année, je vais m'accorder un peu plus de temps de repos avec de la lecture, broderie, tricot...enfin je vais essayer.

Jusqu'à la fin de l'épreuve, je ne m'accordais pas ce temps, je culpabilisais dès que je faisais autre chose que le concours et cela m'a épuisé psychologiquement.

J'envisage de vous parler un peu plus du concours et de sa préparation sur mon blog, j'espère que cela ne vous déplaira pas.

En attendant je vous souhaite une belle journée et belle semaine.

A très vite !!!!

c'est reparti

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage à toi. En plus, tu as 2 profs qui t'aide pour les révisions. C'est un plus pour ton exam .<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Bonne reprise, bon courage pour cette année de travail et de préparation au concours, tout s'annonce bien.
Répondre
S
Bonne reprise ma Jen. Tu vas y arriver.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Bon courage à vous pour cette préparation pour ce concours et surtout je vous souhaite de réussir votre projet<br /> <br /> Belle journée à vous et bonne création broderie et tricot<br /> <br /> Amicalement Fabienne
Répondre
C
Bonne reprise<br /> <br /> biz
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 831
Publicité