Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
12 avril 2020

Cette semaine de confinement

23ème jour :

On passe presque toute la journée dehors, il fait beau et chaud.

Avec Lana on construit 2 tipis dans le jardin, des bâtons, des draps et le tour est joué, les enfants sont heureux dans leur petit village.

TIPIS

Ensuite avec Thyméo on remue et change de place le compost. Il y avait besoin.

24ème jour :

Encore un déjeuner sur la terrasse.

Petite balade avec les enfants à vélo près de chez nous, on s'amuse avec le carnet "Saccage ce carnet" de Keri Smith, il faut le malmener et on se prête au jeux en le lancçant dans l'herbe, le trainant derrière nous avec une ficelle, le jetant en l'air...

SACCAGE CE CARNET

En rentrant les enfants jouent dans le jardin et je me mets un peu à travailler sur mon dossier professionne, je termine la première partie, je l'envoie pour lecture et correction à la maîtresse des CM2 de l'école de Lana, elle le valide rien à redire ni à corriger je suis soulagée et contente.

25ème jour :

Une grande et belle journée, exceptionnelle même car Lana fête ses 10 ans.

Nous sommes tous les 4, et on lui organise une belle journée rien que pour elle même si on ne peut pas se réunir avec la famille et que l'on commence cette journée par une visite chez le docteur pour elle : Ses allergies et son eczéma de son retour et le traitement que je lui donne depuis une semaine n'agit pas plus que ça.

Je lui fais un joli gâteau à la grenadine et fraise Tagada, ses pêchés mignons.

Le soir on arrive à faire un apéro caméra avec les papis, mamis, tontons et tatas pour marquer cette journée, elle est ravie.

Elle a choisit le repas Hamburger maison au barbecue, on se régale.

J'ai commandé son cadeau mais on ne l'a toujours pas reçu...

Et ce soir c'est les vacances, YOUPI !!!

Lana 10 ans

26ème jour :

Le soleil est toujours au rdv et c'est super !!!

On profite du jardin, on joue à des jeux d'eau Foot Golf et défi.

On fait des bracelets brésiliens et une tresse indienne pour Lana.

Deux nouvelles choses que je sais faire maintenant, ce n'est pas si compliqué en fait !

93116135_896632257434756_7608830191757950976_n

93435458_896632320768083_1332116770080686080_n

 

92811004_896632380768077_5042194633732390912_n

BRACELETS BRESILIEN

27ème jour : 

C'est dimanche de Pâques, nous sommes tous les 4, on profite encore de l'extérieur.

Je décide de ne rien faire et de me déconnecter un peu.

Je prends un livre et m'installe bien confortablement dans le transat, c'est parti pour une journée de lecture. Je décore le roman commencé la veille de quelques pages. 22h celui est terminé et je l'ai adoré, bien surprise par l'histoire et son déroulement : L'été du Cyclone de Béatriz Williams.

L ETE DU CYCLONE

Et voilà encore une semaine de confinement de passée...

On essaie de s'occuper et de divertir les enfants au mieux.

Nous sommes en vacances pour 15 jours, pas de devoirs à faire au quotidien.

Le rythme va être encore plus cool du coup mais sans trop d'exagération.

Je vous souhaite une belle journée.

Bises.

lundi de Pâques

 

(photo trouvé sur le net)

(J'ai enfin trouvé mon problème d'insertion de photo, je ne cliquais pas au bon endroit pfff).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de très jolis bracelets
Répondre
S
Une semaine bien remplie.<br /> <br /> Continue comme cela jusqu'à .............la reprise.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 752
Publicité