Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
24 mai 2022

Contes et Comptines

Dimanche matin dernier nous sommes allés faire un tour au marché des artisans à Beuzeville, à la Cidrerie plus particulièrement et il y avait un stand qui a attiré mon attention aussitôt, celui d'Ann Guerin et de ces petits personnages.

Aves les enfants nous nous sommes arrêtés et elle leur a proposé de participer à un petit atelier de confection de Chnock-Chnock, elle en parle sur son blog. Ils ont accepté et étaient ravis.

J'ai regardé et échangé avec elle sur son travail principalement en feutrine. Elle fait le plus gros à la machine et le reste à la main, notamment tous les détails.

Elle crée les personnages et leur monde selon les contes et comptines demandés.

Je vous laisse découvrir tout cela ci-dessous

 

Contes et comptines en tissus

Et encore une petite déco terminée et installé et d'autres à venir !!! Mes cont'ines en boîtes seront exposées dans les mediatheques de la communauté de commune de Domfront Tinchebray interco lors de "un mois, des histoires". Exposition "du coq à l'âne" pour le Musée du château de Flers".

http://ninonguerin.canalblog.com

Son travail est magnifique et donne tellement envie.

Elle intervient dans les médiathèques et expose aussi, dernièrement dans un château.

En 2018 j'avais assisté avec Thyméo à l'une de ses histoire avec le relais des assistantes maternelles. Et déjà cela m'avait agréablement surprise.

Bon je ne peux pas vous montrer les chnock-chnock des enfants, Lana ne trouve plus les photos qu'elle a pris et ce matin Rita s'en est occupé :)

Aujourd'hui petite journée 10h-16h45 mais je n'ai des élèves qu'à 13h...

Ensuite repos jusqu'à mardi prochain :)

Mon aiguille va chauffer je pense. J'ai envie de me lancer dans la feutrine à mon tour.

Une belle journée ensoleillée si possible.

Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop chou !
Répondre
V
Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas.
Répondre
M
Oui, c'est très agréable la feutrine et si facile à perler, broder, coudre!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonnes réalisations.<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
S
Très agréable de travailler la feutrine.<br /> <br /> J'ai fait de nombreuses bottes pour le Noël 2021.<br /> <br /> Je vais voir ce blog; ça peut me donner des idées.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 718
Publicité