Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
7 avril 2020

22ème JOUR DE CONFINEMENT

Bonjour les amis, et tout d'abord un grand MERCI pour vos gentils mots laissés ici pour mon retour, cela me touche énormément.

Je lis tous les commentaires même si je n'y réponds pas un par un.

Vous m'encouragez pour un retour et c'est top, j'ai quelques petites choses à vous montrer mais malheureusement canalblog ne me laisse pas faire comme je veux. Je n'arrive pas à insérer mes photos comme avant et après sur le blog vous ne pouvez pas les voir. Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème malgré mes recherches sur le net.

J'espère pouvoir résoudre ce problème très vite !

******

J'ai envie aujourd'hui de vous parler un peu de moi, du concours et de mon travail actuel :

Nous sommes le 7 avril, 22ème jour de confinement et normalement les enfants auraient dû être à l'école, Doudou au travail et moi à Rouen sur l'épreuve de Mathématiques pour le CRPE, hier après-midi c'était l'épreuve de français qui aurait dû avoir lieu. Mais non on est tous à la maison comme beaucoup d'entre vous car une seule consigne à respecter en ce moment : ON RESTE A LA MAISON !!!!

Fin mars, Jean-Michel BLANQUER nous a annoncé le report du concours mais pas les nouvelles modalités.

A priori on partirait sur des épreuves en juin-juillet mais sans certitude, tout dépend de l'évolution de cette pandémie.

Sur le net et les réseaux, on peut lire un peu tout et n'importe quoi alors j'essaie de ne pas me fier à tout ce qui se dit mais hier j'ai trouvé quelques informations ici :

CRPE 2020 : le report est officiel

Le Ministère de l'Education Nationale vient d'annoncer, conjointement avec le ministère de l'enseignement supérieur (MESRI) que les concours de (...)

http://neo.snuipp.fr

On parle bien du report mais pas trop des nouvelles modalités peut-être un oral d'admissibilité puis un stage pour une éventuelle titularisation, le stage est déjà d'actualité. Pas d'écrits ? L'oral comprendra-t-il français, maths, CSE, EPS et le dossier pro ou seulement le dossier pro, CSE et EPS comme cela était prévu si on était reçu aux écrits. Pleins de questions, de doute... Mais je ne me démotive pas et j'ai repris les révisions. J'ai mis de côté le français et les maths pour commencer la CSE et l'EPS, je dois continuer mon dossier pro bien commencé pendant les vacances de février.

Je ne vous cache pas que les deux premières semaines de confinement, l'ascenseur émotionnel était en pleine activité, d'abord à cause de ce concours incertain : j'ai beaucoup pleuré, stressé, voulu tout arrêter mais avec le soutien de mon mari, mes enfants, ma belle-mère, mes parents, mes collègues et Sylvie je n'ai rien abandonné et aussi à cause de mon poste en tant qu'AED dans un collège : mon contrat se termine le 10 avril, la fille que je remplace revient mais une autre devait partir et je pouvais récupérer son poste. Mais 2-3 jours avant le confinement, elle a annoncé rester, qu'elle avait eu un entretien et que celui-ci n'a pas abouti, elle avait annoncé son départ alors que rien n'était fait pffff...et je l'ai très mal vécu car son poste m'assurait un emploi jusqu'au 31 août...

La bonne nouvelle est que la CPE du collège m'a rappelé vendredi dernier pour m'annoncer qu'un poste à plein temps est disponible à la rentrée septembre si je n'ai pas le concours ni de poste en tant qu'instit'.

Alors voilà où j'en suis à ce jour.

Au programme devoirs, ménage, linge, cuisine, activités avec les enfants et révisions !!! Entre deux je glisse de la couture, des xxx et du tricot.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article.

Je vous souhaite une excellente journée avec du soleil si celui-ci veut bien se montrer.

Bises.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vas y arriver ma JEN.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
j'espère que tout sera réuni pour pouvoir passer ce concours dans de bonnes conditions....Ne d'écroche pas surtout !
Répondre
N
Bien difficile avec tous ces aléas, bravo pour le courage et la ténacité. Bisous.
Répondre
V
On va croiser les doigts pour que tout se passe bien pour le concours. Le mien aussi, est en stand bye. Affaire à suivre.
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 783
Publicité