Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
17 juillet 2022

Jour 16 : A partir d'un incipit...

Il avait acheté son billet la veille, sa décision était prise : pour l’oublier il devait quitter la France et retourner chez lui. Il ne pensait pas que cette décision lui ferait tant de mal mais il savait qu’elle était la meilleure pour guérir de son chagrin. Il attendait, assis, dans le hall de l’aéroport, scrutant avec impatience sa montre en attendant l’heure de son embarquement. Les secondes étaient des minutes et les minutes des heures pour lui, le temps ne passait pas et était affreusement long.

8h30 : une voix annonce « Les passagers pour le vol en direction de New York JFK sont priés de se diriger vers la zone d’embarquement. »

Enfin ! se dit-il. Il se leva, pris son petit sac et se dirigea vers le guichet. C’est à son tour : il présente son billet au guichetier ainsi que son passeport. Tout est en règle, il peut passer le contrôle de sécurité et se diriger vers l’avion. Une fois cette étape franchie, Paul se dit que son histoire avec Marie sera définitivement finie. Le contrôle est terminé, on lui indique la direction de l’avion. Mais au loin il entend son prénom « Paul, Paul attend !!! « . La voix lui est familière, il comprend tout de suite, se fige un instant puis se retourne en direction de la voix. Il l’aperçoit. Marie agitant ses bras au loin et essayent de se frayer un chemin à travers la longue queue de passagers. Une fois arrivée au début de cette file, elle murmure son prénom « Paul », et continue « Ne pars pas, je ne voulais pas te faire de mal, mes mots ont dépassé ma pensée et je te prie de bien vouloir m’en excuser. Rentre avec moi s’il te plaît et accorde-nous une nouvelle chance ». Paul est muet, il la regarde et sans un mot s’approche tout doucement d’elle. Il lui prend le visage entre les mains, elle est en pleur, et lui les yeux remplis de larmes, la remercie du bout des lèvres avant de l’embrasser. Sous les applaudissements de la foule, ils se dirigent main dans la main en direction de la sortie de l’aéroport pour une continuer leur histoire.

Résultat d’images pour avion

image trouvée sur le net

D'après Créer.etc : L'incipit ce sont les premiers mots, les premières phrases d'un texte ou d'un roman.


Il y en a des célèbres comme celui de Camus dans l'Etranger : " Aujourd’hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une jolie nouvelle.<br /> <br /> Bravo Jen. Continue.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 906
Publicité