Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
24 mai 2022

Le parc Monceau

Jardin public d'agrément dans le 8ème arrondissement de Paris vers les prière numéros du bd Malesherbes.

Ce sont les frères Pereire qui créent en 1861 un lotissement de luxe ( Pereire, Rothschild, Cernuschi, Menier,Camando)

20220518_110655

Photo 1 avenue Velasquez qui se prolonge dans le parc par l'allée de la Comtesse de Segur.

20220518_113315

Photo 2 la colonnade qui entoure une partie d'un grand bassin. 

20220518_113540

Photo 3 le pont sous lequel coule de l'eau en provenance du bassin. 

20220518_113648

Photo 4 les jardiniers se régalent à reproduire la France. 

20220518_114351

Photo 5 sortie par l'avenue Ruysdael avec le siège de Rolex  grande marque d'horlogerie de luxe.
Pas facile de prendre des photos  car un mercredi de beau temps tous les enfants des alentours envahissent le parc avec leurs parents ou leurs nounous.
C'est un havre de paix dans les beaux quartiers .
Pour la prochaine chronique, je n'ai pas d'idées.  J'attends vos suggestions.
Sylvie
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci Sylvie pour la découverte de ce parc ! Bises
Répondre
E
J'irai bien visiter ce parc à l'occasion d'une journée parisienne!
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte d'un parc que je ne connais pas si ce n'est de nom, bien sûr.<br /> <br /> Douce journée à toi et à Jen.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
"Au Parc Monceau, entre les grilles et les arceaux<br /> <br /> Les enfants sages ont des cerceaux<br /> <br /> Au fil de l'eau, dissimulés dans les roseaux<br /> <br /> On entend piailler les oiseaux."<br /> <br /> <br /> <br /> Ta publication a soudain fait ressurgir dans ma mémoire la très jolie chanson de Yves Duteil.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 749
Publicité