Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
14 janvier 2018

Couverture Météo #1

Bonsoir,

Me revoilà pour vous montrer mon encours en tricot, avancé aujourd'hui.

Je suis sur une couverture météo, la grande folie en ce moment sur les groupes de tricot des réseaux sociaux.

Le principe : tricoter un rang par jour selon un code couleur établit au début selon la température relevé dehors, chaque jour, à peu près à la même heure.

Pour commencer, j'ai établis mon code couleur :

IMG_1786

 

Et je me suis lancée :

J'ai décidé de ne pas monter entre 250 et 300 mailles, trop long à tricoter, j'aime pas :(. J'ai donc décidé de faire un carré par mois (12 au final), j'ai monté 50 mailles en aiguilles 5, j'ai commencé par 4 rangs au point mousse pour faire une bordure.

La suite se tricote en jersey, un aller-retour par jour avec la couleur du jour.

Les rangs en blancs marquent le changement de semaine.

IMG_1785

Et je finirais le carré par des rangs au point mousse en gris.

Pour que tous mes carrés soient de même taille je ferais à la fin une bordure au crochet sur un ou plusieurs rangs.

Petit travail bien sympa et agréable, sans prise de tête aussi.

Et je vais utiliser mes pelotes en stock avec lesquelles je ne pourrais pas faire un grand truc.

Vous verrez sur le net on en parle beaucoup de cette couverture.

Cet après-midi, petite balade en famille à vélo, le long de la Seine, à Berville/Mer.

De chaque extrêmité se trouvent les ponts de Normandie et Tancarville.

Quelques photos :

IMG_1771

 

Au loin le Pont de Tancarville mais on ne le voit pas trop.

 

IMG_1772

 

Et par là le Pont de Normandie.

J'ai d'autres photos mais impossible de les charger, les mystères de l'informatique.

Peut-être demain, 

En attendant je vous souhaite une belle soirée.

Bises.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne continuation sur ce projet au long cours<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
Quel travail titanesque !<br /> <br /> J'espère que tu en verras le bout.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
excellente idée! bravo et c'est une bonne idée les carrés, c'est moins lassant!<br /> <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
A
Joli projet<br /> <br /> biz
Répondre
M
J'ai terminé un plaid météo l'hiver passé pour ma petite-fille en granny. Un carré par semaine, un rang par jour. Cette année je recommence au point de croix, mais je crée mon modèle, ceux qui circule sur la toile ne me plaisent pas vraiment !
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 910
Publicité