Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
7 août 2021

Naissances chez Cocotte

Hier dans la journée : la maman et les bébés ( 4 petits poussins) se portent très bien.

Cocotte les couve et s'en occupe très bien comme l'année dernière avec Maurice.

IMG_1673

IMG_1675

IMG_1678

IMG_1679

 

Ils sont vraiment trop chou, et les enfants sont ravis.

Ce matin au réveil, ils sont partis vérifier que tout allait bien et que les poussins et la maman avait ce qu'il faut en eau et nourriture.

IMG_1686

 

Et aujourd'hui nous allons accueillir un petit nouveau...

Je vous le montre très vite :) 

SOUVENIRS :

Cocotte et Maurice l'été dernier

IMG_0168 (9)

 

Maurice devenu grand 

IMG_0305

 

Et il y avait aussi Caramel (au milieu), acheté en ferme

IMG_0875

 

Caramel est au milieu.

 

A cette époque, on avait pris la décision de laisser tous ce petit monde libre dans notre terrain et jardin.

Mais malheureusement Rita a attaqué les poules et Caramel est morte. Cocotte, elle, a survécu et a mis au monde de jolis poussins encore cette année. Elle est très forte et courageuse notre Cocotte.

Maurice était devenu très méchant envers les autres et les enfants, on a du prendre la décision de s'en séparer. On le mangera au vin cet hiver :) mais chut les enfants ne le savent pas...

On ne voulait pas enfermer nos poules dans un poulailler tout fermé mais nous n'avons pas le choix avec Rita maintenant.

Au retour des vacances, on agrandira cet enclos.

Belle journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J’aime beaucoup les poules. Les enfants garderont de beaux souvenirs avec la naissance des poussins. Mes parents élevaient des lapins, je me souviens encore 50 ans en arrière (oh, déjà !) à chaque portée mon intérêt pour apercevoir le museau des bébés.
Répondre
S
J'adore les poussins, c'est super mignons !!!
Répondre
S
Les poussins sont trop mimos.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
vilaine Rita c'est elle qu'il faut enfermée lol<br /> <br /> Pauvre Maurice<br /> <br /> Bon courage et félicitations pour les bébés
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 754
Publicité