Chez Jny et Sissi...
14 août 2020

Cherbourg en Cotentin

et la Plage de Querqueville.

Le week-end dernier nous sommes partis passer la nuit du vendredi à Cherbourg avec les enfants (week-end réservé en mai puis reporté en juillet puis août) et passer la journée du samedi là-bas pour mon anniversaire.

Nous avons été un peu déçu : l'hébergement impeccable, suffisant pour une nuit avec un bon rapport qualité-prix. Nous sommes allés dans le centre ville le soir, rien d'extra alors nous sommes vite rentrés avec un Fast-food à manger.

Samedi petit tour à nouveau dans les rues piétonnes avec un petit déjeuner et passage sur le marché.

Ensuite direction vers la plage de Collignon, jolie, de nombreux forts mais impossible à visiter car ils appartiennent à l'armée.

On reprend la voiture pour aller à l'opposé et découvrir la plage de Querqueville et là une jolie découverte, on marche, papote et profite.

(oups désolé pour les poubelles)

Déjeuner dans un petit resto de Querqueville (LA HAGUE), il se nomme La Rivière, si vous passez par là-bas je vous le conseille un super accueil et on a très très bien mangé. La restauratrice nous conseille de monter un peu plus haut pour découvrir de jolis paysages, on l'écoute et en effet c'est magnifique.

Petite anecdote de cet endroit, On se gare, Allan décide de mettre ses claquettes, on glisse ses baskets sous la voiture car on ne veut pas empester la voiture hihi et bien on est reparti sans, on les a oublié.

Ensuite on est parti voir l'exposition Playmobil pour les enfants dans l'Abbaye des Voeux et puis départ vers Bayeux pour couper la route. et là, Bayeux une découverte, c'est magnifique. Nous sommes arrivés un peu tard, tout fermait donc on y retournera passer une journée.

On a quand même passé un bon moment tous les 4, ressourçant. Et ce week-end coupait car pas de départ en vacances cette année avec cette épidémie.

Nous pensons déjà aux vacances de l'été prochain, nous souhaitons retourner dans le Morbihan, nous avons eu un coup de coeur pour ce coin l'année dernière.

Je vous souhaite un excellent week-end du 15 août.