Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
19 avril 2020

CONFINEMENT SEMAINE #5

Les jours passent et ne se ressemblent pas plus que cela... On les organise un peu différement. Le soleil est toujours au rendez-vous et cela ne nous déplaît pas du tout.

Les enfants vivent plutôt bien ce confinement, pour eux cette semaine = VACANCES de Pâques !

28ème jour :

Comme précisé dans mon précédent article confection de masques et création d'une page de solidarité pour mon village et ses alentours.

Le matin la mère poule est passée, les enfants trouvent beaucoup de chocolat, ils sont heureux les gourmands.

Facebook

Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

https://www.facebook.com

29ème jour :

Allan reprends le chemin du travail après 15 jours de confinement avec nous.

Le ministre de l'éducation parle, le concours est maintenu mais seulement une partie : les écrits (Français et Maths). Ils auront lieu en juin-juillet. Ensuite pour l'oral il aura lieu en 2021 si on est en poste.

Je continue la confection de masques, première distribution, première demande aussi.

Une autre balade à vélo avec les petits, pas très loin bien-sûr.

IMG_0012

IMG_0011

 

Une voisine me rejoint dans mon élan de solidarité, on décide de confectionner des masques pour les écoles de nos enfants, l'une nous fournit du matériel. L'autre j'attends un peu la réponse pour le matériel.

30ème jour :

Encore de la couture...

Encore une balade à vélo...

On fait des crêpes pour le goûter.

IMG_0010

31ème jour :

On joue, on se balade à vélo.

En rentrant on a désherbé les rosiers avec Thyméo et j'ai fabriqué du désherbant naturel, à voir si cela fonctionne maintenant.

J'ai fais plusieurs machines aussi, tout sèche dehors et rapidement. Comme je suis tombée en panne de lessive et qu'il me restait un peu de savon de Marseille, j'en ai fais maison 2L.

Et ensuite à nouveaux quelques masques.

32ème jour :

Le soleil a du mal à se montrer mais il arrive le midi et s'invite pour la journée.

Une autre balade à vélo et on découvre un nouveau chemin près de chez nous.

En rentrant confection de masques sur la terrasse au soleil avec le chant des oiseaux, apaisant...

Lana nous fait un gâteau pour le goûter.

La page de solidarité masque commence à porter ses fruits, on me demande des masques.

33ème jour :

Jour des courses donc passage à la boulangerie et au supermarché pour faire le plein de la semaine.

Je dépose à l'épicerie Solidaire des masques, la présidente est ravie et m'en demande d'autres si possible, j'accepte sans problème.

Pas de couture aujourd'hui mais barbecue, Foot Golf, Gamelle, Petit Bac, Blind test musical.

On profite d'être tous les 4.

34ème jour :

Encore barbecue mais avec plus de repos.

Journée Tranquille.

Notre tante me dépose au portail du tissu pour confectionner quelques masques pour son amie malade.

Et voilà une nouvelle semaine terminée !!!

J'espère que vous allez toutes bien. Merci de me lire, de me laisser vos gentils mots à chaque fois.

Je vous souhaite une excellente semaine.

A bientôt.

Bises.

"37 masques confectionnés cette semaine"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une belle initiative! bonne soirée Katia
Répondre
D
Barbecue !!! le rêve <br /> <br /> A Antibes il pleut hélas !<br /> <br /> Bravo pour les masques que tu offres c'est chouette !<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
C
Coucou. <br /> <br /> Beau travail jen. <br /> <br /> Bises.
Répondre
V
belle production de masques<br /> <br /> bon courage
Répondre
S
Bravo Jen ! T'es la meilleure .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 807
Publicité