Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
9 décembre 2017

Un petit chaperon rouge

Bonsoir,

Comment allez-vous avec ce froid glacial ?

Depuis hier on voit de la grêle, de la pluie, de la neige fondue et du verglas alors aujourd'hui la cheminée est allumée, et on s'occupe au chaud.

Ce matin 8h30 j'étais chez le docteur pour ma Lana, rhino et début de bronchite. A savoir qu'il y'a 15 jours elle a fait une angine. Mais tout cela est viral donc pas d'antibiotiques même si fièvre. A 15h30 elle était encore à 39°.

Du coup devant la TV et la cheminée j'active mes 10 doigts :

IMG_1390

Texte brodé à la demande de la présidente de l'Asso à partir d'une grille de Marie Suarez. Et personnages trouvés sur pinterest.

Une petite chose de plus pour l'asso. Un peu de moleton sous la broderie et un joli rendu.

J'ai également fini l'ensemble snood + mitaines de Lana, un de plus.

En début de semaine j'avais tricoté le même snood pour moi.

IMG_1396

Tout est tricoté avec de la laine de chez Zeeman qui se tricote en 8-9, j'ai pris des aiguilles 8.

Pour mon snood je suis parti du modèle trouvé chez Une souris dans mon dressing.

J'ai monté 40 mailles et tricoté en mousse sur 34 cm. Puis rabattu les mailles et assemblé.

Pour Lana, même principe : J'ai monté 20 mailles et monté sur à peut près 25 cm toujours en mousse.

Pour les mitaines, j'ai monté 16 mailles, tricoté 8 rangs en mousse, puis 12 rangs en jersey et pour finir 8 rangs en mousse. Rabattu sur le coté en laissant une ouverture sur le jersey pour passer le pouce.

En deux heures à peu près c'était fini.

Je vous remercie toutes pour vos gentils commentaires. Clairette si tu passes ici peux-tu me dire si tu as bien reçu ma photo avec le SAL ABC campagne finit en pinkeep s'il te plaît.

Je vous souhaite un excellent week-end et une belle soirée.

Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
la laine zeeman est super! pas chère et de qualité je trouve , je n'ai jamais eu à me plaindre! cela fait un joli ensemble!<br /> <br /> très joli ton chaperon rouge! bravo
Répondre
M
tes doigts sont bien occupés! Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je souhaite un prompte rétablissement à Lana, ce temps froid et humide n'arrange rien!!!<br /> <br /> bravo pour tes réalisations et je retiens le modèle du snood et des mitaines car j'ai moi aussi de la laine de chez Zeeman que je voudrais utiliser... merci pour les explications<br /> <br /> bises
Répondre
S
Ne laisse pas sortir ton petit chaperon rouge car avec ce mauvais temps le loup affamé a le croquer.<br /> <br /> Soigne bien Lana.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou ! Oh làlà !! Bon rétablissement à Lana !! Très jolie broderie et superbe snood!! Bonne soirée Bisous
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 751
Publicité