Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
14 avril 2022

Les chroniques de Sylvie #7

Claude MONET  et les portraits.

Il y a peu de portraits et de personnages dans l'œuvre créatrice de Claude MONET  à l'instar d'Édouard MANET, Berthe MORISOT, Edgar DEGAS ou Auguste RENOIR. 
20220409_102909
Photo 1 Femmes au jardin 1866
Claude Monet reprend les mêmes personnages que pour le déjeuner sur l'herbe.

20220409_103052

Photo 2 portrait de Mme Gaudibert 1868
Les détails de la robe sont impressionnants.

20220409_103241

Photo 3 la promenade. La femme à l'ombrelle 1875.
Les personnages  sont dans la nature si chère  à Claude Monet. 
En décembre  2012, j'ai  eu l'occasion de visiter  l'exposition "l'impressionnisme et la mode" au Musée d'Orsay. Une pure merveille. 
De nombreuses toilettes de dames avaient été ressorties des collections des musées et installées auprès decertains tableaux.
Si plusieurs en étaient l'exacte réplique, d'autres s'en approchaient au mieux par leurs tissus et leurs formes. 
J'en garde un souvenir émerveillé. 
A bientôt pour une suite.
Sylvie
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce devait être une belle expo en effet
Répondre
🌹
Je suis également épatée par la façon dont sont peintes les robes !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Très jolis tableaux.
Répondre
C
Merci Sylvie pour cette chronique, j'adore Monet et c'est un plaisir de revoir ses oeuvres. Quelle chance d'avoir pu assister à cette expo ! Bises
Répondre
N
J'avais beaucoup aimé ma visite du musée d'Orsay.<br /> <br /> Belle après midi
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 872
Publicité