Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
27 avril 2021

*** Suite Confinement 3 ***

*** Jour 15 ***

Mode peinture activé : depuis quelques temps la porte de ma chambre est à moitié peinte en blanc, Allan avait fini un rouleau plein de peinture dessus pour voir si le bois de la porte absorbait bien la peinture. A chaque fois, on se dit qu'il est urgent de finir cette porte donnant dans l'entrée. Alors je prends mon courage à deux mains, j'enlève cette porte et sort mon rouleau et mon pinceau.

Je retrouve enfin mes aiguilles à broder, une nouvelle ATC est brodée pour mon amie Sylvie.

Je révise un peu la natation en EPS.

Les enfants passent la journée dans le jardin, à la corde et dans notre petite forêt qu'ils appellent  "le parc des Ouistitis".

*** Jour 16 ***

Thyméo ne se sent pas très bien, maux de tête, fièvre, il ne va pas au foot du coup.

On reprends les devoirs à terminer pour la reprise.

Le soir je cours avec ma voisine et nos chiens.

*** Jour 17 ***

Mes parents qui sont sur Le Havre nous manquent, je décide d'aller les voir et de passer la journée avec eux.

Départ 7h30 en même temps qu'Allan pour ne prendre qu'une voiture et ne payer qu'une fois le pont.

On passe la journée avec eux, ils sont heureux et nous aussi. On se balade à la forêt de Montgeon à côté de chez eux.

Retour à 17h, on oublie pas Allan au travail en repartant :)

IMG_0784

IMG_0794

IMG_0795

On découvre ce nouvel espace à la forêt. On le trouve insolite.

Je connais cette forêt depuis que je suis toute petite et ces derniers temps elle a beaucoup changé, beaucoup de nouveaux espaces et d'aménagements.

*** Jour 18 ***

11h35 on allume la TV et on s'installe tous les 3 devant la TV car à 11h49 il y'a le départ du vol de la mission ALPHA avec Thomas PESQUET (Merci Sylvie pour ton rappel par message, tu as fais un heureux).

sans-titre

(image trouvée sur le net)

Thyméo est ravi,excité, il pose pleins de questions. Il adore voir ce décollage et ce vol.

Il se voit déjà astronaute plus tard...

L'après-midi on termine les derniers devoirs de Lana, elle est bien chargée mais nous en venons à bout.

Péripétie du soir : en rentrant des courses et du magasin de bricolage, le cable d'accélérateur de la voiture d'Allan casse, il réussi à rentrer avec une corde dans le moteur qu'il tire à la main pour accélérer. Heureusement qu'il n'y a pas grande distance à faire.

*** Jour 19 ***

La voiture d'Allan est réparée, ouf mais encore des frais non prévus.

Il fait très beau et chaud aujourd'hui, je profite pour nettoyer le devant et les côtés de la maison, j'enlève feuilles, poussières, mauvaises herbes. Je nettoie les rosiers aussi. Cela me prends une bonne partie de la journée.

Le soir je suis HS avec très mal au dos et genou gauche.

*** Jour 20 ***

Petit-déjeuner tous les 4, on tente dehors mais 8h30 il fait encore très frais.

Nettoyage et rangement du haut, changement des draps pour repartir au top demain avec l'école.

On termine avec les enfants et Allan le ponçage, le vernissage et la peinture du bureau d'écolier des enfants.

On déjeuner sur la terrasse avec des hamburgers au barbecue, un régal.

L'après-midi jeux de raquettes et de ballons dans le jardin, et une visite aux moutons.

Le soir tous le monde se couche tôt mais avant ménage à fond du bas pour être tranquille demain.

IMG_0813

Fourchette et Rita (toujours avec nous cette petite chienne :) )

IMG_0815

Ariel et son air aimable :)

Bises.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un faux confinement bien agréable.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 711
Publicité