Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
16 avril 2021

Un petit tour avec HORIZON

Horizon, animé par Céline permet d'organiser des excursions, des ateliers et d'échanger en pleine nature aux alentours de chez moi.

J'ai découvert cette page sur facebook il y'a quelques temps en cherchant des endroits où se balader, se promener en famille.

Céline proposait plusieurs dates pendant cette période de vacances avancée, notamment avec des activités spéciales pour les enfants. Alors je nous ai inscrits les enfants et moi à la sortie prévue hier.

*** Activité MANGEOIRE à OISEAUX *** Jeudi 15 avril au TORPT

Sous un soleil timide, une petite balade en forêt sac à la main pour ramasser des petits trésors qui orneront les mangeoires.

IMG_0642

IMG_0643

IMG_E0667

On découvre un joli paysage avec un courant d'eau, nous avons même vu des petits têtards mais ils étaient tellement petits et rapides que je n'ai pas réussi à les prendre en photo :

IMG_0650

IMG_0652

IMG_0653

IMG_0656

IMG_0658

Ensuite nous nous installons pour l'activité réalisation d'une mangeoire à oiseaux :

IMG_0654

IMG_0665

Les enfants découpent, collent leurs petits trésors naturels ramassés fleurs, feuilles, mousses...

IMG_0664

La plus grande est celle de Lana et elle l'a surnommé la maison des cacahuètes.

Les mangeoires ne sont pas très garnies car les feuilles, fleurs et mousses ont du mal à coller à la boîte mais l'idée est sympa je trouve.

Ensuite nous avons pris un petit goûter tous ensemble et avons pris le chemin du retour :

IMG_0658

Une belle et jolie sortie/découverte.

Les enfants étaient tellement ravis que nous ressortons avec Horizon Lundi prochain pour un atelier cabane éphémère.

Belle après-midi.

Bises.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien sympa et la balade et l'activité<br /> <br /> belle soirée
Répondre
S
Une belle sortie dans la nature.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 676
Publicité