Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
19 août 2019

De Retour parmis vous

Après quelques mois d'absence...

J'étais très occupée avec mon projet de reconversion professionnelle, mes stages, mes révisions, la maison et les enfants...et du coup j'ai mis de côté les loisirs créatifs et le net.

Mais août est le mois des vacances, du calme, du temps...et du coup j'ai repris le temps de broder et coudre.

Alors il y'a quelques jours, j'ai décidé de revenir/reprendre mon blog avec le soutien de Sylvie (Sissi94) et de revenir vous montrer un peu ce que j'ai fais.

Ce matin après un réveil et un café avec le soleil, j'ai décidé que c'était le bon moment !!!

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais en 2010 après la naissance de Lana j'avais brodé un tableau Ange avec nos prénoms et des dates importantes :

photo_1

 

Grille trouvée sur le net à l'époque

Il manquait le prénom de mon fils, je repoussais toujours cette broderie à faire.

Mais samedi soir, après avoir fini une broderie je me suis dis c'est le moment de le faire.

Quand j'ai sorti cette broderie de son cadre, j'ai pris peur en voyant le dos de celle-ci et les finitions. C'était l'une de mes premières broderies et je ne savais pas comment coincer le fil en début et fin de rang. Alors le dos est horrible avec plein de fils et de noeuds et la découpe tout autour on en parle même pas j'avais juste fait des plis.

Je l'avais brodé sur une toile aïda 5.5 et avec deux brins de fils.

Alors j'ai chaussé mon aiguille turbo et j'ai ajouté Thyméo dessus avec sa date de naissance.

Et hier j'ai repris les fils au dos et découpé proprement les contours de la toile que j'ai surfilé ensuite à la machine.

J'ai ajouté un petit ruban au dessus pour habillé un peu cette broderie puis après l'avoir soigneusement repassé je l'ai remis sous cadre et à sa place.

photo_2

La police d'écriture n'est pas tout à fait la même car impossible de retrouvé la grille ABC de l'époque.

Mais je suis ravie de cette finition.

Je suis également ravie de revenir ici et vous remercie de vos visites et gentils mots que vous me laisserez.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et à très vite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le retour et cette jolie mise à jour du tableau ! C'est sûr qu'à force de pratiquer on s'améliore ... heureusement ! A bientôt
Répondre
L
J'adore ce nouveau nom de blog, et bravo pour la reprise de ta broderie, j'aime beaucoup l'originalité des prénoms de tes enfants.
Répondre
C
Coucou, bon retour . Jolie broderie . A bientôt . Bel après midi . Bisous
Répondre
S
Merci de revenir JEN. Tu me manquais.<br /> <br /> Jolie broderie qui et le reflet de ta famille.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bon retour sur la blogosphère :-)<br /> <br /> Bravo pour cet ouvrage complété et restauré.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 676
Publicité