Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
7 avril 2019

Bonjour, bonjour,

Un mois sans passer par ici déjà...

Je ne vous ai pas oublié rassurez-vous !!!

Quelques soucis de santé avec les enfants qui vont mieux maintenant et puis j'étais dans mon projet de reconversion professionnelle.

Maintenant que celui-ci se concrétise un peu plus chaque jour je peux vous en parler et vous expliquer les raisons de cette absence.

Je prépare le concours CRPE ( je le passerai en avril 2020) Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles.

Je veux devenir institutrice, rêve de petite fille et métier qui m'interresse énormément depuis quelques années. Je n'osais pas me lancer mais me retrouvant à nouveau sans emploi depuis novembre dernier, choix fait pour le bien de ma famille, je me suis dis que c'est le moment de me lancer et de réaliser ce rêve.

J'ai fais les recherches nécessaires, les démarches auprès de Pôle emploi et ce projet a commencé à voir le jour concrètement avec un stage en immersion pendant 15 jours dans une classe de CM1 et une classe de CM2 (cycle 3) dans l'école de mon village. Si cela vous interresse je pourrais faire un post à ce sujet. Je dois trouver d'autres stages en immersion pour les cycles 1 et 2.

Mais avant ce stage, je me suis plongé dans un travail titanesque de révision. J'ai mis en place un programme qui est loin d'être fini.

J'ai fais une demande de financement d'une formation CNED qui débute en juin, je n'aurai la réponse que début juin par Pôle Emploi.

Mais en attendant, je m'active et ne baisse pas les bras, lorsque les enfants sont à l'école je me plonge dans les livres, les cahiers de vacances...Je révise, je fiche, je fais des exercices, je lis beaucoup de choses, des rapports de jury, des témoignages...

Les livres, les papiers, la moindre chose en rapport avec ce concours envahissent ma maison.

A ce jour, il me reste tout juste un an pour être au top et obtenir ce concours et encore beaucoup de choses à apprendre et à faire.

Pour cette année, le concours a lieu demain et mardi et comme chaque année, les candidats sont très nombreux mais le nombre de places disponibles minimes.

Du coup avec ce projet, j'ai un peu mis les loisirs créatifs dont les xxx de côté, mais j'ai réussi à poser quelques xxx sur ma toile pour un échange sur le thème des cactus. Et j'ai prévu pour les vacances de broder mes échanges ATC de mars et avril.

Je souffle un peu pendant ces 15 jours et je vais profiter de mes loulous et du soleil peut-être.

En attendant je vous souhaite un bon dimanche.

A bientôt... Bises.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ce beau projet et surtout garde la motivation, une année c'est long ! Tu donneras des nouvelles ! Bisou
Répondre
M
Je croise les doigts pour toi<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo JEN pour ce beau projet ! Tu y arriveras.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bon courage pour tout<br /> <br /> biz
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 737
Publicité