Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Jny et Sissi...
1 octobre 2018

Qu'est-ce qu'on mange ? #S40

Bonjour,

Un nouveau mois commence avec une nouvelle semaine.

Et l'automne s'installe...

J'aime beaucoup cette saison que je trouve très jolie.

Un doux changement de température agréable avec le soleil...

Hier j'ai préparé mon menu pour le mois d'octobre ainsi que la liste de courses.

Et je viens vous parler de cette semaine :

Lundi : Riz et poulet à la Forestière

Mardi : Pâtes, dinde et poivrons à la crème

Mercredi : Gratin dauphinois

Jeudi : Couscous

Vendredi : Nous sommes invités

Samedi : Frites/saucisses et Pizza maison

Dimanche : Hachis parmentier et Kebap.

La semaine passée pas de menu établit, on a fait avec ce qu'il y avait dans le frigo et ce qui restait dans le congélo et les placards.

Ce mois-ci j'aimerai faire dévouvrir de nouveaux légumes aux enfants le panais, le potiron qui sont des légumes de saison. Alors si vous avez des recettes et astuces à me donner, me conseiller, je suis preneuse !!!

Car j'entends déjà "j'aime pas, je connais pas"...

Mardi j'ai préparé un velouté de carottes, pommes de terre et kiri, un régal que j'ai malheureusement mangé toute seule...Mais je ne m'avoue pas vaincue et je tenterai de nouvelles recettes de soupes et veloutés.

Avec ce froid qui s'installe je ne vais pas m'en priver.

Je vous souhaite une douce semaine !!!

Bises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors comment dire, je n'arrive même pas à faire manger des légumes à mon mari .... mais bon courage et qui sait, ils apprécieront peut-être les recettes des copines ! Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
M
Coucou ! Et ben dit donc quelle organisation !!!! Bonne soirée Bisous
Répondre
M
Pour le panais, c'est en frites au four que je le préfère, autrement en purée avec des PdT.<br /> <br /> pour les courges il y a tellement de recettes<br /> <br /> Regarde frites panais et courges ici: <br /> <br /> http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/10/08/32745830.html<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
Une belle semaine gustative.<br /> <br /> Ta tribu se moque pour le potage carttes pdt et Kiri: j'en veux une assiette.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chez Jny et Sissi...
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 737
Publicité